Brochures d’entreprise : du concept à l’impression

Une brochure en couleur est un excellent moyen de présenter votre entreprise et vos produits. Les brochures sont généralement réalisées en trois tailles standard : 8 ½ x 11, 8 ½ x 14 et 11 x 17. Les différentes tailles de brochures ont leur utilisation ou leur objectif spécifique, prenez par exemple le 8 ½ x 11 déplié qui est couramment utilisé dans la création. fiches de produits ou peuvent être pliées en trois si jamais elles doivent être utilisées comme brochure d’entreprise.

Cependant, pour les entreprises qui souhaitent économiser, la brochure 11 x 17 peut être utilisée. Ces brochures 11 x 17 sont simplement pliées en deux. Il y a en effet certaines choses à considérer lors de la création de brochures. Vous devez d’abord rendre la couverture aussi intéressante que possible. Gardez à l’esprit que c’est la couverture qui sera la première chose que vos clients remarqueront en recevant vos brochures. La couverture déterminera les toutes premières impressions de vos clients à l’égard de votre entreprise.

De même, essayez de créer un thème auquel vos clients peuvent s’identifier, puis utilisez ce thème tout au long du contenu de votre brochure. Utilisez une grande illustration qui illustre une histoire qui a de l’importance pour vos lecteurs pour un impact bien plus important. En termes d’images à utiliser pour vos brochures, il est préférable de choisir des photographies qui donnent une idée du message que vous souhaitez transmettre. Et puis mettez des légendes sur la couverture pour fournir davantage à vos lecteurs de nombreuses informations sur ce qui les attend.

Essayez d’insérer autant d’informations que possible

N’ayez pas peur d’inclure toutes les informations importantes que vous jugez utiles à vos clients. Ensuite, mettez en évidence tous les faits dont vous souhaitez que vos clients se souviennent à propos de votre entreprise, comme les heures d’ouverture, l’adresse de votre entreprise, vos numéros de téléphone professionnels, les coûts des produits et services. Utilisez ensuite des photos plutôt que des dessins, car les photos suggèrent le réalisme et sont connues pour augmenter la rétention de 26 %.

Enfin, essayez de faire en sorte que vos brochures valent la peine d’être conservées.

Utilisez des mots convaincants pour encourager les consommateurs à soutenir continuellement votre entreprise. Faites imprimer vos brochures uniquement par la meilleure imprimerie de brochures disponible. N’oubliez pas que votre brochure agit en tant que représentant auprès de vos clients, alors assurez-vous de faire bonne impression.

Lire aussi :  Les affiches automobiles : idéales pour les passionnés de voiture

Conseils pour de bonnes brochures commerciales

Voici quelques conseils supplémentaires pour vous assurer de bonnes brochures à imprimer :

Contenu par sections et sous-titres

Organiser votre brochure avec des sections clairement définies et des sous-titres informatifs peut considérablement améliorer l’expérience de lecture et la rétention d’information. Utilisez des titres accrocheurs pour chaque section et assurez-vous que le contenu sous chaque titre est directement lié à ce dernier. Par exemple, si vous avez une section intitulée « Nos Services », elle devrait uniquement contenir des informations sur les services que vous proposez.

Importance du design

Le design de votre brochure est bien plus qu’une simple décoration. Il a le pouvoir de capter l’attention de votre public, de faciliter la lecture et d’aider à la compréhension du message. Les éléments à prendre en compte comprennent:

  • Couleur : utilisez des couleurs qui non seulement attirent l’attention mais sont également en accord avec l’identité de votre marque.
  • Typographie : le choix de la police peut influencer la lisibilité et l’impact émotionnel de votre brochure. Assurez-vous de choisir une police claire et facile à lire.
  • Images et graphiques : sélectionnez des images de haute qualité qui renforcent votre message. Évitez les images génériques ou sans rapport avec le contenu.

Appels à l’action

Un appel à l’action (CTA) est une invitation à votre lecteur à faire quelque chose : appeler votre entreprise, visiter votre site web, ou utiliser un coupon, par exemple. Un bon CTA est clair, direct et incitatif. Utilisez des verbes d’action comme « Appelez-nous maintenant », « Visitez notre site », ou « Utilisez ce code pour une réduction ».

Offres spéciales ou coupons

Inclure une offre spéciale ou un coupon dans votre brochure peut non seulement attirer l’attention mais aussi encourager des actions immédiates. Assurez-vous que l’offre est facile à comprendre et à utiliser. Mentionnez clairement la date d’expiration et les conditions d’utilisation.

Erreurs à éviter

Lors de la conception d’une brochure, certaines erreurs courantes peuvent réduire son efficacité :

  • Trop de texte : évitez les blocs de texte volumineux. Utilisez plutôt des points ou des listes pour simplifier la lecture.
  • Images de mauvaise qualité : les images pixelisées ou floues nuisent à votre crédibilité.
  • Négliger la mise en page : une mise en page désordonnée peut rendre la brochure difficile à suivre. Utilisez une grille et des marges cohérentes.
  • Oublier les informations de contact : assurez-vous que vos informations de contact sont faciles à trouver.

En évitant ces erreurs et en suivant les meilleures pratiques énoncées ci-dessus, vous serez sur la bonne voie pour créer une brochure à la fois belle et efficace avant de l’amener à l’impression !