3 raisons pour lesquelles les cartes postales sont le meilleur moyen de faire de la publicité

Quand je parle de carte postale, vous pensez peut-être aux vieux morceaux de papier cartonné aux bords déchiquetés et ternes. Détrompez-vous ! Les cartes postales d’aujourd’hui sont des créations vibrantes et à fort impact avec des images si réelles qu’elles vous sauteront aux yeux. Et ce qu’il y a de mieux avec les cartes postales…

1. Elles sont courtes et personnelles

Soyons réalistes, les gens n’ont tout simplement pas le temps de trier beaucoup de publicités et de courriers indésirables. Et en vérité, s’ils identifient immédiatement les publicités ils les jettent à la poubelle sans jamais ouvrir l’enveloppe.

Les cartes postales sont lues ! C’est déjà ouvert et le message est « en face » sans faire aucun effort pour le voir. Même si le lecteur n’essaye pas de lire, il ressentira l’impact du court message avant de la jeter.

Les messages personnels sont plus attrayants que les envois de masse. Les cartes postales conservent le charme d’antan d’une salutation personnelle tout en mettant en œuvre de nouvelles stratégies de marketing de haute technologie… une combinaison pour le succès.

2. Elles sont faciles et rentables

Hé, même les frais de port pour une carte postale sont moins chers ! Allez chez votre imprimeur et demandez-lui d’en imprimer plusieurs milliers pour 7 ou 8 cents pièce. Pas mal ! Pour environ 30 centimes, vous disposez d’un outil marketing de pointe et à fort impact, prêt à être utilisé.

Vous n’avez même pas besoin de les envoyer par la poste. De nombreux entrepôts d’impression s’en chargeront pour vous. Hé, quoi de plus simple ?

Lire aussi :  Affiche vintage : l'art de les collectionner
imprimerie cartes postales

3. Elles cachent votre stratégie marketing aux concurrents

En avez-vous assez de passer d’innombrables heures à vous interroger sur de nouvelles stratégies marketing, uniquement pour que vos concurrents se lancent et singent votre campagne ? Oui, c’est assez frustrant, mais difficile de faire quoi que ce soit. Tout ce que vous faites se déroule juste devant eux en criant « Copiez-moi ».

Les cartes postales sont des interactions privées avec les individus qui les lisent. Il s’agit d’une campagne individuelle qui vous permet de garder les résultats à l’abri des regards indiscrets.

Bon sang, ils ne sauront même pas ce que vous faites, et encore moins comment le copier.

Il existe une autre tactique sournoise que je n’ai pas encore mentionnée… utiliser des cartes postales pour diriger le trafic vers votre site Web. La plupart d’entre nous pensent que nous devons utiliser des outils de marketing Internet pour augmenter nos ventes sur Internet. C’est ce que tout le monde fait, mais réfléchissez-y. Une carte postale avec votre slogan et des informations visibles qui dirigent le lecteur vers votre site Web… ouais, espérons que la concurrence ne prendra pas le dessus avant un bon moment !

Aucune autre campagne marketing ne peut garantir un lectorat à 100 % ! C’est tout simplement logique que lorsque davantage de personnes liront votre annonce, elle sera plus efficace. Utilisez des cartes postales pour commercialiser et comptez sur un taux de réponse élevé !