Carte postale imprimée ou carte électronique (laquelle prévaut ?)

Les cartes postales ont déjà parcouru un long chemin. Depuis les premières cartes postales imprimées utilisées en Autriche vers 1969 jusqu’aux cartes postales les plus modernes dont nous disposons aujourd’hui, nous pouvons dire que l’industrie de l’impression de cartes postales s’est adaptée à d’immenses changements et à une croissance considérable.

La toute première carte postale imprimée a été utilisée comme principal moyen de communication brève. Elles étaient célèbres en Autriche et, en raison de leur aspect pratique, elles ont été copiés par les pays européens, dont la Grande-Bretagne. Ces cartes postales imprimées étaient tout simplement simples et sans fioritures. Le message se trouve de l’autre côté tandis que sur l’autre moitié se trouve l’adresse du destinataire. Ce n’est qu’en 1902 que les images furent introduites sur les cartes postales. Les premières cartes photographiques ont été imprimées en Allemagne. En effet, ce pays était plus avancé en matière de photo-reproduction que le reste des états européens.

Grâce à cette innovation, les cartes postales imprimées sont devenues plus pittoresques et plus complètes. Elles comprenaient différents sujets comme les lieux, les gens, les dessins animés et les beaux-arts. Ce changement a rendu les cartes postales imprimées populaires non seulement en Europe mais également sur d’autres continents. De plus, certaines cartes étaient des objets de collection.

Depuis les débuts d’Internet, les cartes postales électroniques remplacent peu à peu les cartes imprimées. Trouver le bon message et la bonne image n’est pas si difficile lorsqu’il s’agit de cartes postales électroniques. Les sites spécialisés présentent une grande variété de cartes postales électroniques pour différentes occasions, lieux, personnes et autres objets artistiques. Les envoyer n’est plus si compliqué. Vous cliquez simplement sur la souris et c’est parti. Vous n’avez pas à marchander avec une imprimerie de cartes postales. Un autre avantage est que les cartes postales électroniques sont moins chères. Parfois, vous pouvez même l’envoyer gratuitement.

Lire aussi :  Options d'impression de brochures

Cependant, un grand pourcentage de personnes reste en faveur des cartes postales imprimées conventionnelles. Elles disent que les cartes postales imprimées leur permettent de se sentir spéciales. La carte postale livrée en mains propres ou par la poste est encore plus personnelle. C’est parce que vous pouvez réellement la toucher, la tenir, la conserver, l’afficher sur votre tableau ou sur un mur. Vous n’avez pas besoin d’électricité pour l’envoyer. Les cartes postales imprimées comportent également des designs et des formats plus personnels. Elles reflètent l’effort visant à montrer à quel point le destinataire est spécial pour l’expéditeur.

Que nous aimions la manière classique ou moderne d’envoyer des cartes postales, le choix nous appartient de les conserver et d’en profiter !