Potassium
Bien être et santé

Potassium : quels sont ses bienfaits ?

Le potassium est un électrolyte qui a le rôle d’assurer plusieurs fonctions vitales dans l’organisme.
On définit un électrolyte par le fait qu’ils contienne des ions mobiles et qu’il soit conductible, on cité : le potassium, le chlore, le phosphore, le calcium, le cuivre, le soufre, le magnésium, le manganèse, le fer, l’iode, le fluor, le zinc, le cobalt, le sélénium ou même le sodium.

Le potassium est l’un des nutriments essentiels nécessaires au fonctionnement de l’organisme, et c’est un électrolyte clé. Mais qu’est-ce que le potassium, exactement ? Comment fonctionne le potassium dans le corps et pourquoi est-il si important ? Découvrez tous les avantages du potassium dans cet article et découvrez comment il peut vous aider à vivre longtemps et en bonne santé.

Ces minéraux essentiels pour notre corps, représentent essentiellement des enzymes, des hormones et des vitamines et ne font que 4% de la masse totale de l’être humain.

Aujourd’hui, nous allons traiter avec vous un sujet qui devrait vous intéresser, nous allons vous parler des bienfaits du potassium dans notre corps.

Les bienfaits du potassium dans l’organisme

Le potassium est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme ainsi qu’à son développement, car liée au sodium, leurs action se fait au niveau des cellules dans le but d’une transmission d’un signal d’une cellule nerveuse vers le muscle pour qu’il se contracte

Manquer de potassium peut s’avérer très dangereux pour le corps, car il entraine :

  • Des problèmes cardiaques.
  • Des troubles de l’humeur,
  • Des fourmillements aux extrémités du corps ainsi que des crampes musculaires,
  • Une constipation ainsi qu’une miction très répétée.
Lire aussi :  Quels sont les facteurs qui influencent le bien-être ?

Le potassium est un minéral essentiel qui joue un rôle important dans la régulation de la pression artérielle, la fonction nerveuse et musculaire, ainsi que la croissance et le développement appropriés des os. Le potassium se trouve souvent dans les fruits, les légumes et les produits laitiers. Le régime alimentaire d’une personne moyenne contient environ 3 500 mg de potassium. Cependant, le potassium n’est pas stocké et doit être renouvelé quotidiennement. Une carence en potassium peut provoquer de la fatigue, des crampes musculaires, des nausées et de la diarrhée.