dark soul en 2d
Geek

Le jeu 2D Dark Souls 3 lancé en 2016 attire de plus en plus de joueurs

Pourquoi vouloir passer du temps devant un écran pour un jeu qu’on ne comprend pas ou qu’on n’apprécie pas ? En effet, les jeux vidéo se différencient les uns des autres sur la façon dont il faut faire pour les terminer. Le but du jeu étant de passer de moments agréables et de se divertir. C’est le cas d’ailleurs de Dark Souls 3, un jeu d’action-aventure développé et édité par FromSoftware. Ce jeu en ligne est sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 en mars 2016 au Japon. Il a été lancé sur PlayStation 4, Xbox One et PC en avril 2016 en Amérique du Nord et en Europe. Ce jeu est devenu de plus en plus populaire auprès des amateurs de jeux vidéo pour de nombreuses raisons. Découvrez-les à travers ce billet.

Dark Souls 3, le jeu vidéo RPG, et l’oeuvre de Thomas Feichtmeir, qui aurait dû être en version 2D.

Dark Souls 3 : Gameplay, personnages et armes

Créé par FromSoftware, ce jeu a été édité par Namco Bandai Games. Il a été lancé sur PlayStation 3 et Xbox 360 en parallèle sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Si vous cherchez une nouvelle expérience, vous pouvez découvrir le jeu RPG Dark Souls dans un casino en ligne.

Dark Souls 3 gameplay

Dark Souls est un jeu de rôle basé sur de l’action-aventure, donc l’action est au centre de l’intrigue. Ce jeu vidéo de FromSoftware invite les joueurs à contrôler un personnage humain ou un personnage fantôme. Les joueurs doivent affronter de nombreux monstres tels que les démons, les ogres ou les dragons. L’objectif est de battre des ennemis redoutables tels qu’un boss.

Le gameplay est très difficile, mais dans un style différent des autres jeux vidéo. Pour affronter les monstres, le joueur devra aussi se servir des armes et des armures. En plus de cela, le joueur doit être très prudent lorsqu’il se déplace dans ce jeu tout en évitant les ennemis et les pièges

Dans Dark Souls, le joueur devra utiliser à bon escient son énergie au risque de mourir. C’est pourquoi, il devra bien se positionner pour lancer ses attaques. De plus, il faut savoir que dans ce jeu, il existe un large choix d’objets magiques et de pouvoirs. En revanche, le joueur ne peut pas utiliser n’importe quel objet ou pouvoir. C’est pourquoi, il est essentiel de bien choisir son arme pour chaque combat. A noter que le joueur devra toujours tenir compte de son énergie avant chaque combat. Dans ce jeu vidéo Dark Souls, il faut faire attention aux différents pièges qui sont placés un peu partout.

Lire aussi :  Comment mettre de la musique sur une tablette ?

Dark Souls 3 personnages

jeu 2d de Dark soul

Dans Dark Souls, le joueur doit aussi choisir entre les différentes classes de personnage. Chaque classe présente des caractéristiques et des pouvoirs particuliers. Aussi, il faudra choisir la bonne classe au début du jeu puisque, c’est ce qui conditionnera votre manière de jouer.

Dark Souls 3 armes

Dans Dark Souls 3, le joueur peut utiliser des armes, des objets magiques, ou encore de la magie pour éliminer ses ennemis. En choisissant la magie, le joueur doit tenir en sa possession les éléments nécessaires pour lancer les sorts. Dans le cas où il lui manque un élément, le joueur risque d’avoir un comportement imprévisible et devra, par conséquent, utiliser beaucoup d’énergie.

En voilà des critères qui incitent de nombreux amateurs des jeux vidéo à s’intéresser à Dark Souls.

Informations générales sur le jeu vidéo : 

  • Date de sortie : mars 2016 au Japon et avril 2016 en Amérique du Nord et en Europe..
  • Plateformes : Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One ;
  • Développeur : FromSoftware ;
  • Nominations : Game Award du meilleur jeu de rôle, Satellite Award du meilleur jeu d’action-aventure ;

Dark Souls 3 en version 2D : un projet annulé

L’artiste Thomas Feichtmeir a travaillé avec Bandai Namco sur la version 2D du jeu vidéo Dark Souls. Le jeu Metroidvania a été utilisé comme source de réimagination pour Dark Souls 3. Thomas a signé un contrat de confidentialité pour la production de ce jeu. Après 6 ans, Thomas décide de publier ce qui aurait pu être son œuvre vu que le contrat qu’il a signé avec Bandai Namco a pris fin.

En voyant l’artpixel de Thomas, de nombreux fans de jeux vidéo 2D se demandent pourquoi la firme japonaise l’a refusée vu que les graphismes sont excellents et ressemblent assez à ceux de Blasphemous. Concernant le gameplay, il est la référence en matière de jeux en version 2D comme Blasphemous est un jeu vidéo Metroidvania développé par The Game Kitchen. D’ailleurs, de nombreux joueurs adorent ce jeu.

Thomas a affirmé qu’il avait prêté son travail à Blasphemous. Cela confirme la similitude avec Dark Souls 3 en version 2D. D’après les commentaires des joueurs ainsi que des fans du jeu Dark Souls 3 et Blasphemous, Thomas espère que la Namco Bandai reviendra sur sa position pour sortir ce qui aurait dû être le jeu en version 2D.

Avec la confirmation du développeur du jeu vidéo Blasphemous, Thomas aura peut-être une chance de reprendre son oeuvre. Tout le monde, surtout les amateurs de jeu RPG 2D, reconnaissent que la version 2D de la Dark Souls 3 est excellente.