porte vélo
Loisirs

Avez-vous besoin d’un porte vélo avec système de verrouillage ?

Si vous aimez pédaler et découvrir de nouvelles régions, il pourrait être intéressant de vous acheter un porte vélo. Il sera facile de l’installer sur la boule d’attelage de votre véhicule. Par contre, sachez que cet équipement réduira votre visibilité arrière. Il conviendra donc de rouler prudemment. Et vous penserez à respecter la charge maximale tolérée par la boule de la voiture. Cette indication sera notée sur la boule elle-même, à moins qu’elle ne soit reprise dans le manuel d’utilisateur.

Porte vélo : quel modèle choisir ?

Comme vous le lirez sur les sites spécialisés, vous aurez le choix entre deux modèles, à choisir suivant la fréquence d’utilisation. Quand ce sera pour un usage occasionnel, un porte vélo Thule de type attelage suspendu conviendra très bien. Pas trop cher, il saura vous rendre des services.

Mais quand vous pensez l’utiliser plus régulièrement, il faudra plutôt sélectionner un modèle plateforme. Il saura facilement supporter des vélos plus lourds tels que les vélos électriques. Voyez aussi si vous avez besoin d’un porte vélo attelage disposant d’un système de verrouillage.