Loi Madelin : est-elle réellement avantageuse pour les indépendants ?

La loi Madelin pose de nombreuses questions. Sachez que vous êtes au bon endroit pour y voir plus clair et pour avoir des réponses, c’est déjà ça ! Si vous voulez savoir à qui elle s’adresse, et ce qu’elle permet en termes d’avantages, restez avec nous pour les quelques lignes qui suivent.

N’hésitez pas à parcourir www.loi-madelin.pro pour de plus amples détails.

La loi Madelin : pour quoi et pour qui ?

Si vous ignorez tout de la loi Madelin, nous allons vous faire un bref récapitulatif : elle s’adresse principalement aux travailleurs non-salariés ne relevant pas du domaine agricole, et elle leur permet de bénéficier d’une meilleure protection sociale tout en les faisant profiter d’une déduction fiscale. Ainsi, leur couverture sociale se rapproche un peu plus de celle d’un salarié, et cela permet d’être plus serein en matière de santé ou encore de retraite.

Si vous voulez vous faire une idées plus précises des professions non-salariées qui peuvent être concernées, voici quelques exemples de profils :
  • Cela peut être des commerçants
  • Il peut aussi s’agir d’artisans
  • Cela comprend aussi les créateurs d’entreprise
Bien entendu, il existe un système de plafonnement à respecter. Vous en savez désormais plus sur la loi Madelin et sur ce qu’elle implique !