Pourquoi consommer du q10 ?

La q10 est une coenzyme qui a une action antioxydante, c'est-à-dire qu'elle protège le corps. Elle aide le corps à produire son énergie. On la retrouve en masse dans la région du cœur, du foie, des reins mais aussi des gencives, par exemple. Les sportifs qui augmentent leur apport en q10 voient leur performance améliorée de façon significative.

Elle améliore les performances physiques, réduit l'hypertension et traite l'insuffisance cardiaque légère. Par contre, dans ces 2 derniers cas, il ne faut pas prendre la q10 en automédication, il faut vraiment demander conseil à votre médecin.

En savoir un peu plus sur la coenzyme q10

Notre corps arrive à synthétiser la coenzyme q10. Par contre, avec l'âge et ce dès 25 ans, la production s'amoindrit. C'est en mangeant de la viande, du poisson, des épinards, des oranges ou encore des noix que vous en apporterez. Les spécialistes ont remarqué que la prise de certains médicaments provoquait une baisse de la quantité de q10 dans notre corps.

Comme d'autres substances, il convient vraiment d'en parler à votre médecin avant de commencer à en prendre. Si vous le pouvez, vous en achèterez sur internet ou dans une boutique spécialisée. La coenzyme q10 est généralement vendues sous forme de gélules. Vous lirez attentivement la notice pour connaître la posologie. Si vous prenez déjà de la vitamine E ou alors des anti-coagulants, il ne faut pas associer de complément à base de q10.

Côté beauté, les spécialistes de la cosmétique ont démontré une action anti-ride et anti-âge de la coenzyme q10.