Courbatures : Comment y remédier ?

Lors d’une activité physique intense, les courbatures sont toujours au rendez vous nous empêchant de bouger correctement pendant des jours.

Ces courbatures peuvent aussi survenir lorsqu’on est malade par exemple lors d’une grippe, c’est d’ailleurs l’élément déterminant de la grippe qui est généralement accompagné de fatigue intense ;

Ici comme sur http://www.courbature.site , nous allons vous parler sur la possibilité d’atténuer vos courbatures et de comment procéder pour vous soulager rapidement.

De quelles manières peut-on soulager les courbatures musculaires ?

Le premier remède contre les courbatures est le repos, si vous ressentez des courbatures il faut vraiment vous reposer pour les apaiser.

De toutes manières, si vous avez des courbatures, vous n’allez pas trop pouvoir bouger car c’est une douleur handicapante donc autant ménager vos forces.

La raison pour laquelle vous ne devez pas solliciter vos muscles si vous avez des courbatures est que vos muscles sont en pleine cicatrisation, si vous les sollicitez vous allez:

  • Interrompre le processus de cicatrisation.
  • Créer d’autres courbatures.

Il est déconseillé de prendre des anti-inflammatoires pour atténuer vos courbatures car cela risque d’empirer votre cas.

Favoriser plutôt des massages de vos muscles, cela peut vraiment vous aider et favorisez des douches chaudes.