Informaticien : un terme qui regroupe différentes professions

Lorsque vous voulez travailler dans le domaine de l'informatique, il faut absolument vous trouver une spécialité. En effet, comme vous le lirez sur lemondeinformatique.info, derrière le terme d'informaticien se cachent différents métiers. Vous trouverez le développeur, le chef de projets, le manager mais aussi l'ingénieur réseaux.

Tous n'ont pas les mêmes compétences alors que tous sont informaticiens. Sachez aussi que suivant la taille de l'entreprise dans laquelle vous travaillerez, vous serez peut-être amené à toucher à tout.

Le parcours à suivre pour devenir informaticien

Pour devenir informaticien, 3 possibilités s'offrent à vous. L'école d'ingénieur qui est accessible après avoir passé 2 ans en classe préparatoire. Ou alors le BTS ou DUT qui s'obtiennent en 2 ans. Et si votre niveau scolaire est assez bon, il pourrait être possible que vous intégriez alors l'école d'ingénieur sans passer par la prépa.

Dernier possibilité : l'auto-formation. Mais ici vous aurez peu de chance de trouver un bon travail même si vous en avez les capacités parce que vous n'avez pas de diplôme.